mENU

Première édition de la déambulation printanière : une belle réussite!

Certains d’entre vous ont connu les Balades poétiques, organisées par les ateliers Eau Vive qui nous menaient de rues en placettes, de coins de trottoirs en halls d’immeuble ou en balcons, pour voir et écouter les artistes qui se produisaient. Les ateliers ayant quitté le quartier, l’Association a décidé de relancer elle-même cet événément. Une balade que nous avons rebaptisée Déambulation printanière et qui s’est avérée une belle réussite pour sa première édition.

Retour sur cette première édition

Vous étiez familier.es des visites de quartier que nous organisons en octobre, autour de différentes thématiques. Cette fois-ci, nous ne sommes pas allé.es à la rencontre du patrimoine ou de l’histoire de notre quartier, mais de ses artistes, musicien.es, chanteur.ses, acteur.rices. 

Ainsi, nous avons pu apprécier les « Flocons » du Collectif Aiôn, deux personnages qui nous ont permis d’appréhender « l’autre », un miroir de nous-même dans ses cohérences et paradoxes, et nous apprennent à nous rejouir de la différence. Merci à Sonja Berg et à son amie !

Merci aussi à Rita Ibrahim,qui a animé avec talent toute la partie musicale de la déambulation, avec le choeur de femmes Arpegia Vox et la nouvelle chorale du quartier Les Chalets enchantés qu’elle dirige, mais aussi de nombreux duos ou trios de chanteuses ou musiciennes.

Merci à Evelyn Flores, qui par ses poèmes, nous a conduit au coeur de magnifiques paysages intérieurs.

Merci à Alain Monnier pour sa nouvelle « Impasse Mas », image parfaite de la vie dans notre quartier, et à son ami comédien qui nous l’a lue… impasse Mas.

Notre court périple s’est terminé au jardin du Verrier avec un grand concert du choeur de femmes Arpegia Vox et de la toute nouvelle chorale du quartier Les Chalets enchantés qui s’est produite pour la première fois… et un goûter offert par l’Association.

Rendez-vous en 2025 pour la deuxième édition!