mENU

Logements sociaux 

Le pourcentage de logements sociaux, 2%, est très faible dans notre quartier. Pour favoriser la mixité sociale, pour permettre aux familles qui s’agrandissent de rester dans le quartier, notre association demande, depuis de longues années, que davantage de logements sociaux y soient construits. 

Pour cela, notre association repère, dans le quartier, les bâtiments susceptibles de les accueillir et les signale à la Mairie. Le 12 octobre 2016, nous attirions l’attention du Maire, en visite dans le quartier, sur le 36 rue Roquelaine que le trésor Public devait quitter. Laissé vide depuis 2017 et occupé par des familles depuis janvier 2019, ce n’est qu’en décembre 2023 que le Maire nous écrivait pour nous informer qu’il donnait suite à notre demande et avait l’intention d’acquérir le bâtiment appartenant à l’État.

Depuis cette date, le projet est resté bloqué en raison de l’occupation du bâtiment par des familles de sans abris, qui malgré la présence d’enfants scolarisés et l’existence de la loi DALO (Droit au Logement Opposable) n’étaient pas relogées par l’Etat.

La dernière famille étant partie en novembre 2023 et les clés remises à l’amiable à la Préfecture, le projet peut aujourd’hui se concrétiser… ce que semble confirmer le panneau Travaux sur le bâtiment.