Gymnase

Depuis la reconstruction du Collège Les Chalets en 2007, les élèves, qui ne bénéficient pas d’un équipement de proximité pour effectuer leurs trois à quatre heures de sport hebdomadaires voient leurs séances amputées du temps de trajet en bus pour se rendre stade Arnauné aux Minimes. Lorsque le cours d’EPS est limité à une heure, le déplacement n’est pas possible et celui-ci doit se dérouler dans la cour de récréation du collège.

La demande d’un gymnase qui puisse à la fois servir au collège Les Chalets et aux habitants est l’une de nos plus anciennes revendications. Bien que soutenue par les parents d’élèves, par les associations de quartier voisines (Arnaud Bernard et Minimes) et relayée par une pétition de plus de 1000 signataires en 2007, cette demande est restée depuis lettre morte malgré les changements de municipalité.

Notre Association n’a pourtant pas ménagé ses efforts en repérant, comme elle le fait pour la réalisation d’autres équipements que nous réclamons, les parcelles et locaux disponibles qui pourraient être utilisés à cet effet. Ainsi, rue des Chalets un accord n’a pas pu être trouvé entre la Mairie et le Conseil départemental pour construire, en lieu et place du garage Hertz, un gymnase pour le plus grand plaisir des collégiens et des habitants. Un échec à déplorer vivement eu égard à l’inexistence de foncier à proximité immédiate du collège.