Grand Matabiau Quai d’Oc 

Dans le cadre de l’arrivée de la 3e  ligne de métro et de l’éventuelle future Ligne à Grande Vitesse, un quartier entier, constitué 300 000 m2 de bureaux, 50 000 m2 de commerces, 2500 logements et de services publics est repensé autour de la de gare. Le projet prévoit la création d’espaces piétons et cycles, l’aménagement des berges du canal du Midi, la création d’un parc urbain et la végétalisation des espaces publics afin d’accentuer la nature en ville. Les travaux, qui ont démarré, s’échelonneront jusqu’en 2030. 

L’Association du quartier Chalets-Roquelaine suit l’avancement du projet. Mais celui-ci étant réparti entre divers maîtres d’ouvrages publics et privés, la concertation, réduite aux aménagements publics, nous interdit toute vision et analyse d’ensemble. 

Anticipant sur le flux d’habitants qui transiteront par notre quartier pour se rendre au centre ville, nous réclamons l’aménagement des passerelles Negreneys et du Raisin et la construction de la passerelle Concorde dessinée par Joël Busquets et reprise par M. le Maire dans ses promesses de campagne.  

Pour en savoir plus : https://www.toulouse-grandmatabiau.fr/