Au jardin du Verrier, les composteurs collectifs, prévus pour le dépôt des bio-déchets de 40 familles, en accueille déjà 58 grâce aux bénévoles qui effectuent régulièrement le brassage et le transvasement entre bacs. Devant la demande insistante de notre association et l’impossibilité technique de créer de nouveaux sites, Toulouse Métropole a décidé d’élargir le dépôt à 80 foyers et de s’occuper elle-même du transvasement. Merci !
Les 25 personnes inscrites sur la liste d’attente du jardin du Verrier sont prioritaires pour rejoindre le site du Verrier.
Pour toute question
Toulouse Métropole va déployer des Points d’Apport Volontaire (PAV) de bio-déchets aux Chalets, quartier prioritaire en raison de notre forte demande. Comme pour le verre, les habitants pourront, sur la base du volontariat, vider leur bio-seau remis par la Mairie dans un conteneur spécifique. Notre association a pris connaissance des 13 lieux d’implantation proposés. La plupart sont situés près des points de collecte de verre et nous paraissent convenir. Seul le PAV de la place de la Concorde nous a semblé inopportun, nous l’avons indiqué au maire de quartier et aux services compétents.