On recrute des bénévoles!
Venez participer à son organisation! Rendez-vous dès que vous êtes disponibles à partir de 14h00, pour nous aider à installer tables et chaises, placer les nappes, inciter les automobilistes à déplacer leur voiture, servir l’apéritif, aider à l’organisation de la pêche aux canards dans la fontaine… On compte sur vous! Pour plus d’informations, contactez Philippe au 06 21 79 03 53
Le 21 juin 1993, jour de la Fête de la Musique, l’association du quartier Chalets-Roquelaine organisait son premier repas de quartier et environ 300 personnes y participaient. Depuis cette date, l’intermède Covid excepté, le repas rassemble chaque année plus de mille personnes rue de la Concorde. Financé en partie par la Mairie qui nous fournit la moitié des tables et des chaises, il est organisé depuis plus de 30 ans par des bénévoles. Les enfants l’attendent avec impatience, nous aussi!
Retrouvons-nous à partir de 18h30 pour l’apéritif offert par l’association : rendez-vous près de la fontaine pour, un verre à la main, nous rencontrer et tout savoir sur nos actions sans avoir jamais osé le demander. Des jeux seront proposés pour petits et grands : pêche aux canards dans la fontaine, autres jeux avec l’association Terre de jeux, qui nous avait enchanté l’an dernier. La baignade dans le bassin ou l’aspersion réciproque ne sont pas programmées, mais elles ont lieu chaque année 😁
Ensuite, on s’installe à table et on partage petits plats, bons vins ou autres breuvages. On n’oublie pas d’apporter son assiette, son verre et ses couverts (pas en plastique… pour faire le moins de déchets possibles).
Après, on danse avec le fidèle orchestre lotois André Allé. Et enfin, vers minuit, on aide à nettoyer et à ranger les tables et les chaises qui doivent être chargées dans les camions le lendemain matin.
Les Chalets en transition vous proposent cette année un défi écologique : deux cagettes par table récupérées sur le marché vous permettront de déposer dans l’un vos bouteilles de verre et dans l’autre, les papiers, plastiques et autres emballages qui vont dans la poubelle jaune (ex bleue). Une bouteille sera offerte à la table la plus écologique. Bien sûr, l’association de quartier a demandé à la Mairie le prêt de conteneurs verts et jaunes pour vider les cagettes…